LES DURCISSEURS
Composés de granulats minéraux et métalliques, de ciment, d’adjuvants et/ou d’additifs et éventuellement de pigments, les durcisseurs de couches d’usure sont appliqués sur les sols en béton industriels et décoratifs afin de les rendre plus résistants aux contraintes mécaniques et chimiques.
A quoi servent les durcisseurs ?
Les couches d’usure sont plus particulièrement destinées aux entrepôts de stockage, ateliers de production des industries mécaniques ou chimiques, hangars aéronautiques, galeries commerciales et parkings.
On les applique également sur les sols décoratifs, notamment dans les magasins, musées, écoles, maisons individuelles et plages de piscine. Il est recommandé que la mise en œuvre soit réalisée par des entreprises ayant la qualification professionnelle de sols industriels.
Chaque année, les fabricants de couches d’usure pour les sols en béton industriels et décoratifs produisent environ 40 000 tonnes de produits qui sont appliqués sur environ 15 millions de m2 de dallages industriels ou décoratifs en béton coulés en France.